Journées Pathologies chroniques & qualité de vie 1er et 2 octobre 2021

Journées Pathologies chroniques & qualité de vie les 1er et 2 octobre 2021 à Limoges.

Ces journées sont destinées à renforcer le lien entre les associations de patients et d’aidants, les professionnels de santé et le grand public, afin qu’ils échangent et partagent autour des pathologies chroniques, de la prévention à l’impact sur la qualité de vie au quotidien. En partenariat avec L’association La Marguerite, l’AIST87 sera présente durant ces deux jours en intervenant lors des tables rondes et en animant un stand d’information. La manifestation est organisée autour de 3 thèmes :

  • Le parcours et expérience patient,
  • L’aidance, 
  • Le maintien dans l’emploi, la formation et le handicap.

En plus des conférences, des ateliers thématiques seront proposés au cours de ces journées. Deux médecins du travail de l’AIST87 interviendront lors des tables rondes du samedi 2 octobre notamment sur le thème du maintien en emploi et du reclassement professionnels et l’aide aux aidants. Une équipe pluridisciplinaire sera à votre disposition pour vous informer autour du stand de l’AIST87 tout au long de ces deux journées.

Vous ou vos proches êtes concernés par la maladie chronique, retrouvez-nous à Limoges le vendredi 1er et le samedi 2 octobre 2021 à l’occasion de cette première édition et venez vous informer, échanger avec des patients, des aidants et des professionnels, réunis en un même lieu.

Vendredi 1er de 14h00 à 22h00 et le samedi 2 octobre 2021de 9h30 à 18h00
IRFSS – Institut de formation Croix-Rouge française
ZI Magré, rue Sismondi à Limoges

 En savoir plus en vidéo :

Infos pratiques :

Ces journées sont gratuites et ouvertes à tous mais il est préférable de réserver votre place. Pour en savoir plus n’hésitez pas à consulter le site web de l’association « La Marguerite ». Le pass sanitaire sera exigé pour participer à cet événement.

 Parce que vivre avec une maladie chronique, c’est accepter sa maladie pour vivre autrement : ensemble changeons le regard sur les maladies chroniques !