Assemblée générale extraordinaire – 11 octobre 2022 –

Fusion ACIST23/AIST87

Lors de l’assemblée générale extraordinaire du 11 octobre 2022, les entreprises adhérentes vont être amenées à se prononcer sur la fusion de l’ACIST 23 (Association creusoise interentreprises de santé au travail) et de l’AIST 87 (Association interprofessionnelle de santé au travail pour la Haute-Vienne).

L’assemblée extraordinaire des adhérents de l’AIST87 se tiendra le
mardi 11 octobre 2022 à 9h30*

Ordre du jour :

• Rapport du Conseil d’administration
  • Rapport du commissaire à la fusion
  • Examen et approbation du projet de fusion par absorption de l’association creusoise interentreprises pour la santé au travail – ACIST23
  • Constatation de la réalisation des conditions suspensives
  • Adoption des nouveaux statuts de l’association
  • Pouvoirs pour l’accomplissement des formalités

Une fusion qui s’inscrit dans une logique de continuité

Nos services sont en effet depuis de nombreuses années, habitués à collaborer et partagent déjà de multiples ressources, humaines, techniques, informatiques et organisationnelles.

Cette fusion impulsée par la DREETS et validée par les instances des deux services représente une opportunité pour nos territoires. En effet, la Creuse ou la Haute-Vienne constituent des services de prévention et de santé au travail de petite taille au sein de la région Nouvelle Aquitaine et le fait de renforcer notre représentativité sera profitable à nos adhérents, notamment dans nos échanges avec nos différents partenaires.

S’adapter à la nouvelle loi santé travail

De même, en nous renforçant mutuellement, nous nous préparons à déployer la réforme de la santé au travail applicable depuis le 1er avril 2022 qui introduit de nouvelles obligations pour nos entreprises, instaure de nouveaux modes de cotisations et contraints les services de prévention et de santé au travail à faire évoluer leurs organisations et les prestations qu’ils proposent.

Ce rapprochement est un moment important qui prépare la mutation de nos services de prévention et de santé au travail en vue d’accompagner les entreprises de nos territoires à répondre aux enjeux à venir en matière de prévention de la santé et de la sécurité au travail.

Inscription obligatoire avant le mardi 4 octobre 2022.

AIST 87 calendrier couleurVous pouvez vous faire représenter par un autre membre de l’association en adressant un pouvoir à l’AIST87 avant cette date.
Pour obtenir des formulaires de pouvoir et/ou d’inscription : instances@aist87.fr

*Le lieu de réunion sera précisé à la clôture des inscriptions