Présentation

L’AIST 87 est le premier service interentreprises de santé au travail qui a été créé en Limousin.

Cet intérêt que démontraient les employeurs de la Haute-Vienne envers la préservation de la santé au travail perdure aujourd’hui. C’est une association régie par la loi du 1er juillet 1901 qui est membre de l’association régionale Santé Travail en Limousin (STL Limousin) et du réseau PRESANSE (Prévention et santé au travail). Sa compétence territoriale s’étend à tout le département de la Haute-Vienne. Sa zone d’intervention professionnelle concerne toutes les professions à l’exception du bâtiment et des travaux publics.
Au 31 décembre 2017, l’AIST 87 comptait 7 042 adhérents et assurait le suivi individuel de 65 247 salariés.
Les statuts ont été validés par l’Assemblée Générale du 13 décembre 2012. Le règlement intérieur a été adopté  par le Conseil d’Administration le 12 février 2013.

logo démarche de progrès en santé au travail

Engagée dans une démarche de progrès en santé au travail depuis 2009, suite aux audits de conformité réalisés par AFNOR Certification, l’AIST 87 a obtenu :

  • L’attestation d’engagement en janvier 2011,
  • L’attestation de mise en œuvre en septembre 2014,
  • La certification en juin 2017.

Cette démarche est structurante pour l’élaboration et la mise en œuvre du projet de Service en cohérence avec les politiques nationales et régionales de Santé au travail.