Sensibilisation aux échauffements et étirements au poste de travail

L’AIST87 propose à ses entreprises adhérentes, une sensibilisation aux échauffements et aux étirements au poste de travail animée par une infirmière en santé au travail formée à ces exercices.

Tout bon sportif amateur ou non sait qu’il est important de s’échauffer avant tout effort. Ne pas s’échauffer nuit à la performance. Alors pourquoi ne pas appliquer ce principe en milieu du travail ? Le réveil musculaire apparaît comme quelque chose de bon sens, de même que l’étirement en fin de poste…

Chaque acteur de l’entreprise y trouve son compte

Les bénéfices physiques et psychologiques directs sont évidents pour les salariés. Ils se sentent également reconnus et considérés dans l’entreprise. De son côté, l’entreprise peut tabler sur baisse significative des accidents de travail et des arrêts maladie dus aux maux de dos et autres TMS et profiter d’une meilleure image en prenant soin de ses salariés.

Echauffement et étirements viennent en complément de l’aménagement ergonomique du poste de travail et de l’organisation du travail.

 

La prévention, c’est rentable !

Il n’y a pas de secteur d’activité plus privilégié qu’un autre et les exercices peuvent concerner tous types de fonction. N’hésitez pas à en parler à votre médecin du travail.